La réalité virtuelle et augmentée

L’un de nos principaux services est de créer des univers imaginaires immersifs, plongeant l’utilisateur dans un monde virtuel en 3D pour en faire un acteur vivant des expériences magiques. Et cela, grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Maintenant, qu’est-ce que la réalité virtuelle et augmentée ? Et qu’en est-il de la réalité mixte ?

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle, assez différente de la réalité augmentée est une technologie qui permet à son utilisateur de plonger dans un monde artificiel conçu numériquement par des logiciels. Ce monde est parfois représenté sous forme de copie du monde réel, mais il peut tout aussi bien être un milieu complètement imaginaire. Cette immersion est aussi bien auditive que visuelle.

Cette expérience peut se faire au moyen d’un casque de réalité virtuelle qui détecte les mouvements de la tête, des mains, du corps ainsi que les déplacements pour que l’utilisateur puisse regarder autour de lui et vivre une expérience proche du réel.

La réalité virtuelle peut être utilisée dans plusieurs types de projet afin de rendre l’expérience utilisateur de vos visiteurs, une expérience magique…

La réalité augmentée

Différente de la réalité virtuelle, la réalité augmentée est un mélange du monde réel et virtuel de par le fait qu’elle superpose des éléments 2D ou 3D à la réalité. Cette technologie se fait par l’intermédiaire d’un appareil électronique qui affiche une captation du monde réel et y intègre des animations, des éléments virtuels en 3D et des sons que l’utilisateur perçoit à partir de l’appareil en question. Cet appareil électronique peut être un téléphone intelligent, une tablette, un casque ou encore des lunettes.

L’une des principales utilités de la réalité augmentée est d’améliorer l’expérience utilisateur. Parlez-nous de votre projet et nous vous proposerons les solutions les plus innovantes pour une expérience cliente réussite !

La réalité mixte

La réalité mixte est un mix entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Bien que cette technologie soit plus proche de la réalité augmentée, elle rappelle la réalité virtuelle par le port d’un casque, qui à la différence de la réalité virtuelle capte l’environnement réel. C’est en quelque sorte une version améliorée de la réalité augmentée. En plus de cela, cette immersion permet à l’utilisateur d’interagir physiquement avec les éléments en 3D en effectuant des gestes précis.

Parlez nous de votre projet !