L’Intelligence Artificielle communément appelée IA est un ensemble de moyens mis en place pour imiter au mieux l’intelligence humaine. Parmi les objectifs de l’IA est d’éliminer certaines tâches manuelles et les remplacer par des technologies de l’automatisation.
L’intelligence Artificielle a un potentiel énorme et peut s’appliquer dans de multiples domaines. Comprenant la force de l’IA, Pixsenses a profité de la pandémie pour inclure cette nouvelle technologie dans son projet : la Virtuel Zone (VZ).
La VZ est un monde de réalité virtuelle immersive et interactive où les personnages peuvent interagir, jouer à des jeux, construire des choses… L’usager se présente sous la forme d’avatar personnalisables. Il entre dans un vestiaire virtuel qui lui offre la chance de bâtir un avatar à son image. Une grande variété de traits corporels, de couleurs de peau, de cheveux, vêtements et accessoires permettent aux visiteurs de choisir le style qu’ils préfèrent. Les utilisateurs auront aussi la possibilité d’interférer avec des objets numériques 3D et des avatars numériques construits à l’aide de la technologie de l’IA qui ont des actions et des réponses déterminées par un script automatisé.
Dans la VZ il n’y a pas de barrière de langue, tout le monde pourra interagir puisque c’est grâce à la technologie de l’IA que des machines et des logiciels peuvent comprendre et imiter le langage humain. Côté infrastructure, L’IA intervient à tous les niveaux pour rendre la plateforme opérationnelle. L’IA joue donc un rôle fondamental clef dans ce monde.
L’équipe Pixsenses travaille encore très fort pour continuer à développer ce monde virtuel interactif pour à développer ce metaverse pour rester à l’affût des tendances.
Jetez un coup d’œil à notre Virtual Zone !
